Créer un site internet

Contes et légendes

collection La sagesse des Mythe

Cette collection dédiée aux mythes est supervisée par Luc Ferry. Elle est agrémentée d'un dossier explicatif à la fin de chaque album. Elle se trouve au rayon adulte et convient à de bons lecteurs.

Parmi les nombreux volumes déjà disponibles, on peut retenir les trois volumes consacrés à Heraclès (Hercule).

Genre: B.D. mythologie

Auteurs: Bruneau/Clotilde/Annabel

La quatrième de couverture du tome 2: Le plus grand héros de la mythologie grecqueDevenu un héros, Héraclès entame les travaux commandités par Eurystée, roi de Mycènes. Son premier labeur est de terrasser le terrible lion de Némée, dont on dit qu'aucune arme ne peut entailler la peau. Puis, ce sera le tour de l'hydre de Lerne et ses multiples têtes crachant une haleine empoisonnée. Ces deux travaux ne sont qu'un aperçu des défis qui attendent Héraclès, pour lesquelles sa force brute, mais également sa ruse et sa capacité à s'adapter seront sans cesse mises à l'épreuve. Mais c'est le lot d'un élu de Zeus. C'est lot d'un héros pourfendeur du chaos.

 

 

Provence

Titre: légendes de Provence.

Auteur: Jean-Marie Barnaud.

Edition: Nathan

Quatrième de couverture: Mer et montagne ont façonné le caractère provençal: indépendant et fier, mais simple, et ouvert àl'étranger. D'où ces marins exposés aux risques de la mer, et ces bergers solitaires que terrifient des monstres aussi féroces que la Tarasque. mais aussi, que de bons saints pour vous sauver des enchantements. Et quel humour, véritable sagesse, poru vous garder des coups du sort, des pièges du Diable, ou de la cruauté des hommes!

Provence

Les histoires noires de la mythologie.

Titre: oedipe le Maudit.

Auteur: Marie-Thérèse Davidson.

Edition: Nathan

Collection: histoires noires de la mythologie.

Quatrième de couverture: Oedipe a juste le temps d'entrevoir dans l'ombre le visage enfantin, crispé par l'effroi, d'une toute jeune fille, quand un bruit fracassant lui fait lever la tête. Il entend à peine la jeune fille refermer la porte en sanglotant. Assis maintenant face à lui, devant la muraille, un monstre venu du ciel replie tranquillement ses ailes immenses, en fixant Oedipe avec un sourire ironique.

 

Autres titres de la collection

IcareAntigonePsycheCassandre

Oedipe

Date de dernière mise à jour : 16/09/2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

×